Retour sur la Cérémonie des vœux de la Municipalité au cours de laquelle, le thème de l’amour a été déployé avec…
Le sentiment amoureux et l'occasion d'évoquer les 6 mariages célébrés au Bouchage en 2025 alors que 2 mariages sont célébrés, en moyenne, chaque année…
L’amour que l’on porte à ses enfants avec les 9 naissances de 2025 !
L’amour à nos Aînés qui sont notre Mémoire et une part importante si importante de notre société.
L’amour que l’on doit aux plus fragiles d’entre nous au titre de l’action sociale notamment.
L’amour du travail et du travail bien fait avec les savoir-faire de notre village, les entreprises, les artisans, les agriculteurs du Bouchage…mais aussi les réalisations 2025 qui façonnent l’espace public.
L’amour de la vie avec la puissance de l’école primaire Anna Bordel qui forme les générations de demain et avec un retour aussi sur ce moment incomparable que fut la visite du Sénat par la classe de CM1 CM2 en décembre dernier.
L’amour du patrimoine avec une mise en valeur du patrimoine y compris naturel, les peupleraies, la passerelle de la mare pédagogique…
L’amour que l’on porte à ceux qui ne sont plus avec une évocation des travaux réalisés au cimetière et sur l’identification des Morts pour la France, inhumés dans notre cimetière communal, en lien avec le Souvenir Français.
L'amour de la fête avec un hommage au associations du Bouchage, aux présidents d’association et bénévoles qui chaque jour s’engagent.
L’amour de l’engagement avec un hommage aux professionnels de santé, aux gendarmes, aux sapeurs-pompiers, dont Elise David et Baptiste Girardeau, jeunes sapeurs-pompiers à qui Madame le Maire a remis la médaille d’honneur du Bouchage pour avoir sauvé la vie d’un boucharant cet été.
L’amour de servir avec un hommage aux agents municipaux et au élus du conseil municipal.
Avec quelques références artistiques aussi, dont La Reine de Carthage, l’héroïne de Purcell, Jean-Claude Dusse (dans les Bronzés font du ski... “Sur un malentendu…”), mais aussi Aya Nakamura et Brigitte Bardot, … et une citation de Nelson Mandela : « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès » qui a fait écho à ces amours multiples et irremplaçables qui constituent la part vibrante de la communauté Boucharante.
Puis, les enfants de la classe de CM1, CM2 qui se sont rendus à Paris le 10 décembre dernier pour visiter le Sénat, ont enflammé cette cérémonie en chantant « Parisienne » de Gims devant la sénatrice, Frédérique Puissat. Merci à eux !
200 personnes étaient présentes à cette cérémonie des vœux.
Merci à tous pour votre présence si nombreuse !

