Il existe aujourd’hui au Bouchage deux arrêts de bus scolaires, au Mollard et au Centre village.
Annie Pourtier, maire, a sollicité auprès de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui dispose de la compétence « Transports scolaires », la création d’un nouvel arrêt de bus sur le hameau de Cessenoud afin de répondre aux besoins des familles.
Le maire a d’abord pris contact avec le Collège François Auguste Ravier et avec le Lycée Camille Corot de Morestel afin de connaître précisément le nombre d’élèves domiciliés sur ce hameau puis a transmis la demande à la Région Auvergne Rhône-Alpes. Cette dernière l’a étudiée en tenant compte du nombre d’élèves susceptibles d’emprunter le transport scolaire, de la distance entre le hameau et les établissements scolaires et de l’accessibilité du réseau routier.
Un itinéraire a été proposé à la Municipalité par le réseau Car Région en concertation avec le transporteur et c’est en car que les élus ont parcouru le trajet afin de vérifier, avec le transporteur, que le passage du car était possible.
La création d’un nouvel arrêt de bus vient d’être validé par la Région Auvergne Rhône-Alpes et par le transporteur et les 11 élèves de Cessenoud pourront prendre le car à hauteur du 464 route de Cessenoud et ce, dès la prochaine rentrée scolaire, pour se rendre au collège et au lycée. La Commune du Bouchage procédera à l’installation de la signalétique annonçant et matérialisant l’arrêt de bus.
Des travaux d’aménagements de sécurité routière débuteront également à Cessenoud, le long de la RD33, dans quelques semaines afin de limiter la vitesse des véhicules. Pour cette opération qui s’élève à 118 283 €, la Commune a sollicité une subvention auprès du Département au titre des amendes de police.