La sécurité routière est un sujet majeur sur lequel le Conseil Municipal du Bouchage est pleinement mobilisé.
La Municipalité s’engage sur un projet d’aménagement de sécurité routière sur le hameau de Cessenoud.
Les travaux, qui vont débuter la semaine du 27 octobre 2025, portent sur l’aménagement de la RD N°33 dans la traversée d’agglomération de Cessenoud. Ils auront pour objectifs de marquer le caractère urbain des deux entrées d’agglomération avec la création de bordures et la plantation de haies basses et d’inciter les usagers de la route départementale à modérer leur vitesse sur cette portion de route par la création de trois plateaux surélevés de type « vague ». La réalisation de ces différents ouvrages de sécurité s’accompagnera d’un renforcement de la signalisation horizontale sous forme d’une bande axiale en résine gravillonnée. L’aménagement global va permettre d’accentuer la sécurisation de la circulation de tous les usagers dans le hameau et d’améliorer les accès depuis la route de Cessenoud à la RD N°33.
L’ensemble des travaux a été validé par les services techniques du Département de l’Isère. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Spie Batignolles TP Aura et la maîtrise d’œuvre a été confiée au Cabinet Ellipse Géomètres Experts.
La durée des travaux est estimée à 5 semaines.
Durant toute la phase travaux, la RD33 à Cessenoud restera ouverte à la circulation. Un alternat de circulation sera mis en place. La collecte des ordures ménagères se déroulera normalement ainsi que les services postaux et les transports scolaires.
Le montant de l’opération (études, maîtrise d’œuvre et travaux) est de 123 994 €. La Commune du Bouchage est soutenue financièrement par le Département de l’Isère au titre des Amendes de police avec une subvention de 40 000 €.
Retrouvez, dans cet article, le plan des travaux.

